Accueil > Actualités > une > Bourse Paul Blanc 2017

Bourse Paul Blanc 2017

au Docteur Laurent MICHAUD

La Bourse Paul Blanc d’un montant de 20 000 fr. (sur concours annuel) est attribuée en principe à un chercheur de l’UNIL pour un séjour post-grade au Canada ; à qualité égale, la préférence est donnée à un chercheur en sciences.
Cette bourse peut également être attribuée à un chercheur canadien de McGill University, Montréal ou de l’Université de Montréal, Montréal pour une formation post-grade à l’UNIL, de préférence à la Faculté des sciences.

Projet de recherche du Dr Laurent Michaud
Le suicide constitue un problème majeur de santé publique. Un des enjeux pour sa prévention est l’amélioration du traitement des personnes ayant fait une tentative de suicide. Chez les professionnels intervenant auprès de cette population, des vécus de colère, d’angoisse ou d’impuissance peuvent se développer. Ces réactions sont susceptibles de perturber l’interaction et, partant, la prise en soins. Le projet vise à mieux les connaître afin de permettre aux intervenants de les identifier et les élaborer. Les intervenants étudiés seront des professionnels de santé mentale. Une partie quantitative consistera à leur faire passer des questionnaires sur leurs émotions après avoir vu une personne ayant tenté de se suicider. Une partie qualitative s’intéressera à la même question via des entretiens semi-structurés, et cherchera à mettre en lumière quels éléments individuels (expériences personnelles, parcours de vie, identité professionnelle) peuvent moduler les réactions des intervenants.

inscrivez-vous
Actualité SAV:
Offres culturelles - billets offerts !
Actualité SAV:
Délai de dépôt des dossiers

Trouvez ici les délais de remise de demandes de bourses, de subsides de recherche et de publications

Outils pour cette page :
IMPRIMER LA PAGE
ENVOYER PAR EMAIL


Actualité BHV:
Le Congrès de Vienne et le Canton de Vaud

En souscription jusqu’à la fin octobre